Bâtissez un système d’information qui vous ressemble


Nous avons choisi de distribuer OYA sans coût de licence à tous nos clients pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : la valeur ajoutée apportée par le service. Le plus important n’est pas le logiciel, mais l’utilisation que vous allez en faire.
Gilles TETENOIRE -Fondateur de C-LIBRE et du projet OYA

Soyez flexible
Chaque entreprise est à la fois similaire et différente. Elle utilise des processus métiers connus, mais elle les utilise d’une manière qui lui est propre. Nous attachons une grande importance à la réalisation de  prototypes qui permettront aux utilisateurs de s’immerger dans le projet et d’y adhérer. Notre méthodologie permet d’établir un plan directeur avec une évaluation des processus qui vous permettra de définir avec précision vos besoins réels, votre budget global et le planning de votre projet.

Financez l’accompagnement
Plus de 50% des chefs d’entreprise considèrent que la réussite du projet dépend de la capacité à être accompagné pour soulager les équipes lors de la mise en œuvre. Comment imaginer, en effet, qu’une entreprise puisse facilement mettre ses équipes à disposition du projet informatique sans risquer de déstabiliser l’activité quotidienne. N’engagez pas vos équipes dans un projet stressant qui risque de démobiliser l’entreprise et d’avoir des répercussions sur les clients. Embauchez un chef de projet ou faites appel à du conseil externe, l’absence de coût de licence vous laisse plus de choix.

Ne vous isolez pas
Nous fonctionnons sur un modèle d’amélioration continu, dans lequel chaque entreprise finance les développements qui lui sont utiles. En contrepartie elle bénéficie des développements précédents et des nouveaux développements financés par d’autres industriels. Les améliorations sont toujours conçues pour être intégrées au référentiel OYA.
Nos ingénieurs sont à l’écoute permanente des évolutions technologiques. En mutualisant nos compétences, grâce au code en open source, nous favorisons le transfert de compétences et la stabilité des équipes.

Les technologies employées (JAVA, XML, HTML, JAVASCRIPT) et le modèle de données sont des atouts puissants pour vous permettre de réaliser des modifications sans vous isoler. Et comme il s’agit d’un open source vous avez la main sur les développements !

C-LIBRE : architecte de votre système d’information


Tout d’abord, définir votre organisation, connaître vos utilisateurs

Comment fonctionne votre entreprise, son marché, ses clients, ses salariés. Il faut en premier lieu répondre à ces questions pour que la feuille de route soit précise et qu’elle corresponde à vos attentes. Trop de dirigeants considèrent que le choix d’un logiciel métier peut se faire sur étagère après une démonstration des fonctionnalités par l’éditeur. Nous récusons formellement ce modèle et proposons à nos clients de travailler en amont sur ces questions fondamentales.

Puis représenter ce que vous avez imaginé

 Avant d’aller trop loin il est nécessaire de pouvoir se projeter, d’identifier les enjeux, les nouveaux modes de fonctionnement. Notre outil technologique peut être déployé rapidement sur un espace de démonstration qui va servir aux maquettes et aux prototypes.

Bâtir votre projet en structurant l’action et les intervenants

Parce que nous ne pourrons pas tout prévoir, il sera nécessaire d’être réactif. Votre engagement pendant cette phase doit être total car c’est à cet instant que votre projet prendra forme. Organiser les groupes de travail, coordonner l’action pour respecter les impératifs budgétaires et les plannings tout en étant centré sur le besoin des utilisateurs tels sont nos enjeux. Notre méthodologie s’appuie sur un savoir faire reconnu depuis 15 ans.

Et vérifier ensemble que le produit est conforme à vos attentes

Enfin il sera nécessaire de procéder à une ultime étape de contrôle. Vérifier que tout est en ordre, que vos demandes ont été suivies, que le produit est conforme aux spécifications formulées et adaptations proposées tout au long de sa construction.
Et pour que votre entrée dans les lieux ne deviennent pas un cauchemar, rester à vos côtés pendant une période raisonnable qui vous permettra d’en prendre possession en toute sérénité.

C-LIBRE : partenaire dans la durée


Plaquette support utilisateur_PGA_def1 copie

Support Utilisateur

Accompagner vos utilisateurs dans leur quotidien pour exploiter pleinement les outils mis à leur disposition

Plaquette support developpeur_PGA_def1 copie

Support développeur

Apporter notre expertise pour guider vos développeurs et transférer les compétences

Plaquette maintenance_PGA_def1 copie

Maintenance

Garantir une exploitation opérationnelle et continue de la plateforme OYA

Contrat proje_PGA_def1 copie

Gestion de projet

Accompagner votre entreprise pour lui donner les moyens de son indépendance stratégique

Contrat développement_PGA_def1 copie

Développement

Réaliser des améliorations ou organiser le développement mutualisé

Partagez cette page

FacebookTwitterMore...