Visualisez votre organisation future

Changer de système d’information consiste à anticiper les changements. Tout changement est facteur d’inquiétude.
Pour être pertinent dans le choix, il faut connaître l’état de l’art tout en identifiant les processus clés de l’entreprise, qui en font une société unique, proposant des produits ou des services, pertinents pour ses clients.
La réussite du projet dépend pour une large part de la qualité du travail d’identification des besoins.
C-LIBRE a développé un savoir-faire en réalisant des installations et en accompagnant ses clients depuis plus de 20 ans.

Etape 1 : ouvrir une base de simulation

La technologie utilisée pour OYA nous permet, en quelques heures, de mettre à votre disposition une plateforme complète, destinée à simuler les processus. Nous alimentons cette base de données avec des informations concernant votre entreprise pour que les utilisateurs se retrouvent en situation de travail.

Etape 2 : simuler vos processus

Nous utilisons ensuite une base de processus issue de nos 20 ans de conseil pour interroger les utilisateurs. A partir d’exemples illustrant votre fonctionnement et vos produits, nous réalisons ensuite une simulation avec les « utilisateurs clés ». A chaque étape ils nous indiquent si l’exécution est correcte et si les données sont conformes. Ils vérifient également les documents et indiquent les corrections utiles.

Etape 3 : faire une analyse de valeur

Les processus ainsi étudiés vont ensuite être enregistrés et classés par domaines fonctionnels. Nous complétons l’analyse par une évaluation des attentes perçues comme des améliorations en les confrontant aux bonnes pratiques du métier. Pour chaque point analysé, nous allons attribuer un scoring qui permettra de classer les besoins en fonction de leur valeur ajoutée dans le contexte d’utilisation.

Etape 4 : rédiger le plan directeur informatique

L’analyse de la valeur nous aura permis de répartir les processus en fonction des priorités et utilités de chacun. Le plan directeur informatique découle directement de cette analyse sous une forme visuelle et permet de structurer votre projet. Vous êtes dés lors assuré de maîtriser votre planning et votre budget.

Partagez cette page

FacebookTwitterMore...