Un paramétrage poussé mais puissant

Pour fabriquer un produit ou réaliser un service, il est nécessaire de connaitre précisément les quantités nécessaires de composants , leur prix, à qui ils sont achetés, où ils sont stockés, leurs dimensions, leur poids…, leurs caractéristiques. La base de donnée des articles est la source centrale pour retrouver les données associées à chaque article. Ces données sont nécessaires au traitement des fonctionnalités suivantes :

Le traitement des commandes dans le module « achat »
L’enregistrement des mouvements de stock et les procédures d’inventaire physique dans la gestion des stocks. A ce titre on sera particulièrement vigilants concernant les règles de gestion des quantités en stock.
L’enregistrement des factures
La gestion des commandes clients dans le module Vente
La planification des besoins, l’ordonnancement et la préparation de la production dans le module Fabrication

Le paramétrage de la fiche article se réalise par l’intermédiaire des nombreux onglets qui permettent de gérer l’ensemble de ces informations :

Produit, Prix, Coûts, Contenu, Impression, références, Catégories, Associations, Cond-Ul, Fabrication, Attributs, Caractéristiques, Emplacements, Mouvements Planifiés, Mouvements Réalisés, Stock, Client, Fournisseurs.

FacebookTwitterMore...