OYA invente « l’édition collaborative »


Se donner la capacité d’agir

En gardant l’esprit libre et ouvert, nous pouvons vous aider dans vos choix et vous accompagner dans la mise en œuvre d’un système d’information totalement voué à vos projets. L’absence de licence vous laisse libre de choisir d’utiliser la plateforme dans sa globalité, module par module ou comme socle universel de votre système d’information.
En choisissant OYA vous ne vous rendez pas dépendant d’un système récurent basé sur la licence et la maintenance.

Mutualiser l’innovation

OYA est bâtie sur des fondamentaux solides : modèle de données issu d’un travail universitaire, framework JAVA robuste et innovant. Cela nous permet de proposer des modes d’utilisation qui favorisent le cloud computing, l’hébergement mutualisé et la spécialisation sans « patcher » votre projet.
Choisir l’open source consiste à mettre en avant un écosystème de compétences. OPEN ne veut pas dire gratuit ou sans licence ! L’accès au référentiel est proposé exclusivement aux contributeurs.
Si aucune amélioration n’est nécessaire pour votre projet vous pouvez contribuer sur les propositions ouvertes dans la place de marché.

Réduire les risques

Le système d’information constitue un point de passage obligé pour les entreprises. Le dirigeant ne doit pas ignorer l’intérêt des nouvelles technologies et en mesurer les risques. Risques concernant les programmes, les compétences, les budgets et les évolutions technologiques. Nous fondons la pérennité sur le partage de la propriété intellectuelle, le partage des connaissances fonctionnelles et des compétences technologiques.

Réduire les coûts

En participant à l’écosystème OYA vous conservez la maîtrise de votre budget et vous pouvez choisir le montant de vos dépenses et investissements. Nous avons pris soin de sélectionner une plateforme technologique qui permet de réduire les coûts d’exploitation et d’investissement. C-LIBRE propose à ses clients des développements compatibles avec un référentiel commun pour maintenir une version stable et unique de la plateforme et garantir ainsi la réduction des coûts de développements et la dette technique.

Ce qui change avec nous


Notre offre permet de combiner les avantages et d’éliminer les inconvénients des modes d’acquisition historiques (développement interne, sous-traitance informatique et éditeur) :

    • Éviter le piège de la spécialisation et de l’isolement
    • Maintenir des compétences de haut niveau disponibles et formées
    • Disposer d’un socle logiciel unique
    • Être capable de réaliser une mise en œuvre rapide
    • Bénéficier d’une analyse croisée des pratiques et processus de gestion
    • Réduire la dépendance

Les avantages de l’édition collaborative


LE COUT DU PROJET

La plateforme OYA vous aide à réduire vos coûts informatiques

  • le coût d’acquisition (licences directes et indirectes) : vous ne payez aucune licence
  • le coût de mise en œuvre : la technologie HTML permet de déployer l’ERP sur tous les postes, tous les sites sans déplacements et sans changer votre parc informatique
  • le coût d’adaptation : Le projet OYA profite des avancées technologiques les plus récentes dont le MIT et la fondation APACHE assurent les mises à jour. Cela nous permet de réduire considérablement les coûts d’adaptation.
  • la dette « technique : Les méthodes de développement basées sur le partage du code source et la visibilité du code par les clients nous imposent une vigilance accrue, gage de qualité et de réduction de la dette technique
  • les licences d’évolution : vous ne payez aucune licence
  • la maintenance applicative : puisque vous ne payez pas de licence, la maintenance n’est pas calculée sur une hypothétique valeur du logiciel. Elle correspond à ce dont vous avez réellement besoin

LA METHODOLOGIE DU PROJET

Vous vous donnez les moyens d’acquérir un logiciel qui saura répondre aux exigences de votre entreprise et de votre métier

Concentrez-vous sur l’essentiel : votre organisation et vos utilisateurs !

L’absence de licence vous offre la possibilité de concentrer votre budget sur la mise en œuvre de votre projet :

  • Accompagner les utilisateurs pour favoriser l’implication et la pertinence du système
  • Analyser les besoins réels en réalisant des maquettes et prototypes fonctionnels
  • Développer des nouveaux écrans et nouvelles fonctionnalités pour coller aux attentes des utilisateurs
  • Acheter des supports en lignes pour accompagner les utilisateurs dans la migration et l’appropriation du nouveau logiciel

 


Conservez vos spécificités au sein du référentiel unique « OYA »

L’ouverture du code source donne à vos équipes informatiques une formidable possibilité de travailler avec nos ingénieurs et d’acquérir de l’autonomie par transfert de compétences. Les développements sont unifiés au sein d’une seule version du logiciel et maintenus par l’équipe fondatrice et les contributeurs référencés.

La possibilité d’adapter le logiciel sans devenir spécifique est un des avantages du modèle OPEN SOURCE.
L’architecture SOA de la plateforme vous donne également la possibilité d’intégrer OYA sans remettre en cause vos logiciels existants en vous permettant de communiquer par WEBSERVICES avec d’autres logiciels.

LA PERENNITE DES INVESTISSEMENTS

La pérennité est assurée par toutes les parties prenantes.


En acceptant le principe du partage des codes sources avec toutes les parties prenantes qui contribuent à la création du logiciel, nous assurons la pérennité de la solution et donc de vos investissements.

C-LIBRE, vos équipes internes, les SSII et SSLL, les prestataires informatiques indépendants ainsi que les consultants sont associés au projet et veillent à conserver ce capital commun en état de fonctionnement.

C-LIBRE est un organisateur qui garantit que le code source est disponible pour tous les utilisateurs

Vous avez désormais l’entière disposition des codes sources, un lien étroit avec tous les acteurs de l’écosystème et la capacité de proposer à des développeurs indépendants ou des prestataires de votre choix de vous accompagner.
Nous nous mettons volontairement en situation de concurrence maximale, c’est votre garantie sur le long terme et votre liberté de choix qui en sont les bénéficiaires.

Partagez cette page

FacebookTwitterMore...